Notre histoire

Anjara est un prénom originaire de Madagascar qui symbolise parfaitement la notion de destinée, de chance.

Ce qui t'est destiné, trouvera le moyen de te rejoindre.

Entrepreneure et Fondatrice d'Anjara, marque de maroquinerie haut de gamme parisienne, alternative au cuir, luxe responsable et vegan

NANCY, FONDATRICE

Née à Antananarivo, au cœur vibrant de Madagascar, Nancy a grandi dans cette ville riche de cultures et d'inspirations avec le rêve de venir vivre à Paris, capitale audacieuse d’avant-garde et de liberté.

Depuis toujours, elle est fascinée par l'univers de la mode. Autour d'elle, les femmes de sa famille partagent ce même regard. Très vite, elle développe une préférence pour les sacs à main: symboles d’allure, de confiance. Ils sont plus qu’un accessoire: ce sont des objets de style, des pièces fortes, élégantes, capables de transformer une allure et de révéler une personnalité... une extension de soi.

Plus tard, installée en France, elle continue à nourrir cette passion, notamment pour les belles pièces des grandes Maisons de luxe, jusqu’à ce que le plaisir d’acheter des sacs à main en cuir s’accompagne d’une forme de culpabilité.

Toujours profondément amoureuse de l’objet, mais plus en accord avec les matériaux, il lui fallait une alternative.

Curieuse, elle a d'abord exploré les innovations en maroquinerie végétale, les matières alternatives au cuir. Cela lui a semblé être une promesse : celle de continuer à aimer la mode, sans culpabiliser et renoncer à ses valeurs. Pourtant, aucune marque ne l'inspirait vraiment. C’est ainsi qu’est née Anjara: une alternative moderne et désirable au sac en cuir, pensée pour celles qui veulent un style intemporel, en phase avec leur mode de vie citadin et leurs valeurs.

Réinventer la maroquinerie, tout en honorant la tradition

Anjara prend officiellement vie en décembre 2024 à Paris, après presque deux années de recherches de matières, partenaires, de design et d'éternels recommencements. Aujourd'hui, Anjara propose des sacs aux finitions haut de gamme, réalisés à partir de matières d’avant-garde, exemptes de tout composant d’origine animale et de raphia.

L’utilisation du raphia de Madagascar s’est imposée naturellement, en hommage au pays d’origine de la créatrice. Et puis une belle pièce en raphia est un intemporel indispensable. Le choix du Made in France est aussi une manière d'honorer son pays d'adoption, en mettant en lumière son savoir-faire.

Anjara est libre, engagée et contemporaine. La vision de Nancy est d’inscrire Anjara durablement dans le paysage des accessoires, tout en étant une référence dans les matières innovantes, dans la maroquinerie végétale et végane.